samedi 10 janvier 2009

Sortie ciné : L’oeil du mal.

 

 

Synopsis :  Jerry et Rachel ne se connaissent pas, mais un cauchemar leur a donné rendez-vous. Parce que quelqu'un l'a fait passer pour un terroriste et qu'il est désormais recherché par toutes les polices, Jerry n'a pas d'autre choix que d'obéir à la mystérieuse voix qui contrôle chacun de ses faits et gestes. Rachel est elle aussi obligée d'obéir, sinon ce sera son fils, Sam, qui le paiera de sa vie.

Dans une course contre la montre où la manipulation et l'hypertechnologie sont reines, les deux jeunes gens doivent accomplir tout ce que la voix leur demande, quels que soient les risques. S'ils veulent survivre au piège, ils vont devoir à la fois échapper à leurs poursuivants et percer le secret de ceux qui mènent ce jeu infernal...

Petite soirée ciné avec Stéphane et son frère… Au départ j’avais proposé à Steph le ciné pour aller voir Twilight… résultat parce que Nicolas veut aller voir L’oeil du mal et bien on y va… Je suis pas trop film d’action, je savais pas du tout à quoi m’attendre en allant voir ce film. Juste eu le temps de regarder rapidement la bande annonce avant de partir….

Au final, j’ai accroché. L’oeil du mal nous rappelle que nous vivons dans un monde totalement surveillé et sous l’emprise de la technologie. Pas une seconde sans que rien ne se passe, ça court partout, ça explose de temps en temps. Toujours un rebondissement. Le suspens jusqu’à la fin… Arriveront-ils à survivre ? Est-ce enfin un film qui va mal se terminer ? Et oui j’en ai marre des films où seul le héros ne se fait pas tiré dessus, où il esquive les balles ou qu’il sort indemne d’une explosion… Un film a regarder, on n’a qu’une envie c’est que la fin arrive, non pas par lassitude, mais par envie de savoir “Y’a quoi après ?”

Seule déception du film… Le bisou sur la joue… Seuls ceux qui ont vu le film peuvent comprendre…

Aucun commentaire: