mardi 11 novembre 2008

Mon défouloir : la danse.

 

Tricks and tracks. Cie Pal Frenak

J'ai découvert la danse lorsque j'étais en seconde. Par pur hasard j'ai découvert l'atelier danse du lycée Wallon de Valenciennes. J'y suis allée avec une amie, elle, elle est partie. Moi j'y suis restée pendant 3 ans. 3 années magnifiques, riches en émotion...
Premier spectacle découvert, pas totalement apprécié car pas assez de recul pour le comprendre. première fois de ma vie que je voyais un homme nu...

Ensuite, le meilleur travail des ces trois ans. Un travail avec une danseuse de la compagnie Pal Frenak : Lisa Kostur. Un gros travail qui m'a permis de travailler sur mon corps... Mon ressenti par rapport à moi même. Ce fut l'année où la plupart de mes complexes ont disparu...

L'année suivante je faisais mon solo de danse pour le bac. Sur lequel j'ai obtenu une note de 20. Le sujet été le renversé. Malheureusement je n'ai pas de vidéo de ce solo qui malgré cette note n'était à mes yeux pas terrible en fait... D'autres ont continué, faut dire la danse c'est leur passion et on obtient un très beau ballet qui donne des frissons comme celui ci.

Versus. Mathilde.

Aucun commentaire: