mardi 11 novembre 2008

Ma passion.


100_0295 (2)
Une passion toute récente. J'ai eu l'occasion de voir ce magnifique animal pour la première fois l'année dernière lors d'une colonie dans la creuse. Nous avions une visite organisée au Parc Animalier des Monts de Guéret. Jusque là, les loups m'intéressaient autant que les autres animaux... Ni plus ni moins... Et puis déclic... Une histoire particulière, un regard magnifique et ce fut le coup de foudre...
Cette rencontre aurait pu s'arrêter là mais deux mois plus tard je partais en stage dans un parc animalier de Moselle : Le Parc Animalier de Sainte-Croix. Dans ce parc, il y a trois meutes de loups. Une meute de loups Blancs et deux meutes de Loups gris Européens. L'éthologue du parc m'a transmis sa véritable passion pour les loups et j'ai pu réaliser au bout de quelques semaines seulement les animations loups et nourrissage... Un rêve !
DCFC0015.JPG
Sans surprise, pour mon stage de deuxième année j'ai évidemment postulé dans des parcs où il y a des loups... c'est ainsi qu'en Mars, je me retrouverais au Parc Zoologique CERZA en Normandie dans lequel trois espèces de loups différentes sont observables. Les loups blancs, les loups ibériques et les loups à crinière. J'avoue que je n'aime pas trop les loups à crinière mais bon...
Visite_circuit_jaune_loup_à_crinière_bis

Aucun commentaire: