dimanche 19 octobre 2014

Halloween à Walibi Belgium le 18 octobre 2014

Samedi 18 Octobre, 7 heures du matin. Le réveil sonne, il est l’heure de se lever. Comme d’habitude il est difficile d’émerger mais aujourd’hui mon homme va découvrir l’ambiance Halloween à Walibi Belgium.


Préparation de notre sac : petit déjeuner, repas, billets, appareil photo comme à mon habitude c’est moi qui s’y colle ;) 
Nous prenons donc la route à 8h petit passage à la pompe à essence et c’est parti ! Nous nous rendons compte sur le GPS que nous allons arriver à 9h10 au parc alors qu’il ouvre à 10h “tant pis” nous nous disons en nous regardant avec un regard désespéré. (Et oui on a pas regardé combien de temps cela prenait pour aller à Walibi mdr)

Nous arrivons sur place découvrons déjà quelques petits zombies qui nous mettent un peu dans l’ambiance. Nous entrons puis première file d’attente de la journée : récupération de nos R.I.P pass. Quasiment une heure d’attente pour récupéré ce petit sésame, la saison halloween commence pour Walibi et bim déjà un problème informatique !
Bref ce petit aléa passé nous avons donc nos pass qui nous donne accès rapide aux maisons hantées, accès au zombie bar, 5 coupes files pour les attractions classique et 10% de réduction en boutique.

Nous démarrons notre journée par un petit tour de vampire en première place histoire de nous mettre en jambes puis nous faisons tranquillement un repérage dans le parc pour voir les zombies présents (ou pas). Nous voyons un copains zombie qui en profite pour me baver dessus… ><


Matthieu me traine dans toutes les maisons hantées, ben oui on a payé le pass à 35 euros se serait dommage de pas les faire. Après un échauffement dans le cinéma 4D où j’ai été plus terrorisée par les gens qui criaient à côté de moi que par le film pas terrible terrible, nous enchainons avec la Villa 13. Nous sommes heureux d’avoir un pass qui nous fait couper les files car fallait compter environ 2h d’attente pour chaque maisons… :/ Villa 13 je me fais littéralement dessus pour pas être trop vulgaire, lieux exigus, petits couloirs étroits l’inconnu devant moi bref j’ai peur ! Puis nous allons à l’Asylum et là vraiment mais vraiment j’ai peur et les acteurs se font plaisir avec moi. Dans celle ci nous passons en groupe de 5 du coup ben tu flippes plus et le m’amour qui t’accompagne se fout encore plus de toi !


Enfin après ces deux maisons même plus peur et les suivantes en deviennent lassante pour moi… J’ai plus ce petit frisson je me met à me moquer aussi des gens qui ont peur, l’euphorie de la peur est passée…
Petit tour en boutique pour finir la journée qui a été très longue, l’horreur promise à partir de 18h n’est pas arrivée, il y a eu un regain d’activité à 20h15 soit 15minutes avant le feu d’artifice. Mais globalement nous avons passé une bonne journée !




Les + de la journée : - Les coupes files auxquels on a pris goût !
                                  - Villa 13 et Asylum
                                  - les jolies photos à l'entrée

Les - de la journée : - Matthieu qui ne peut plus faire le dalton terror :(
                                 - le beug informatique à l'arrivée
                                 - l'ambiance halloween à 18h qui n'a pas changée de celle de la journée...

Aucun commentaire: